Préadultes

Le passage à l’âge adulte. Voilà bien une période de la vie qui semble si libératrice lorsque l’on est qu’adolescent, mais qui une fois venue, se révèle souvent bien plus confuse. Un couloir vers une nouvelle vie qui amène parfois son lot de questions aux adultes novices. Être adulte, ça veut dire quoi ? Qu’est-ce qui fait qu’on devient, ou pas, un adulte ? Est-ce qu’on peut vraiment se sentir adulte un jour ?

Préadultes, c’est un podcast qui donne la parole à de jeunes adultes pour aborder les doutes, les désillusions, les peurs, les bonnes ou les mauvaises expériences, mais aussi les rêves et les découvertes qu’implique le passage à l’âge adulte. Sans prétendre vouloir fournir la clé vers l’éden de la vie adulte, chaque épisode permet d’aborder une vision singulière de l’âge adulte, mais également de toucher à des thématiques connexes comme la gestion des émotions, les notions de responsabilité, de maturité, d’engagement, d’indépendance, le syndrôme de Peter Pan, la nostalgie, les premiers jobs, les normes, le burn-out, et bien d’autres.

Un moment d’écoute pour partir en introspection, à la rencontre de l’autre, de soi, d’une vision peut-être différente de la nôtre. Une occasion de se poser la ou les bonnes questions. Un podcast à écouter seul ou à plusieurs, pour ouvrir le champ des possibles, que l’on soit adulte, ou presque.

Retrouvez Préadultes sur…

À propos de l’autrice

Marie-Flore Pirmez a 22 ans et elle étudie le journalisme. C’est d’ailleurs ce qui l’a amenée à se spécialiser en radio et dans la réalisation de podcasts. L’univers du son a toujours fait partie intégrante de son quotidien, depuis la petite enfance via l’apprentissage de la musique, jusqu’à aujourd’hui grâce à ses études. C’est un média que Marie-Flore chérit, car en regard de sa légèreté technique, il recèle d’une infinité de possibilités. Il permet de raconter, de voyager, de s’immerger dans des récits de vie, dans l’intimité, de vulgariser, de créer, de se perdre, de se questionner. Surtout de se questionner.

Leave a Reply

Your email address will not be published.