Un podcast de Charline Cauchie

Ma voix t’accompagnera

Le podcast “ma voix t’accompagnera” et sa réalisatrice Charline Cauchie vous invitent à plonger dans le monde de l’hypnose qui soigne pour en découvrir les acteurs·trices, pour en défaire les fantasmes, pour en explorer les techniques.

À retrouver sur vos plateformes habituelles (ou plus bas)
Google Podcast


Alors que la médecine hospitalière et le soin en général sont soumis à des cadences infernales, une technicisation et des objectifs de rentabilité toujours plus élevés, alors que la crise du covid-19 a replacé la figure de la soignante et du soignant au centre de la société, « Ma voix t’accompagnera » explore les vertus presque magiques de l’hypnose.

En six épisodes de 20 a 25 minutes, les voix d’une dizaine de témoins, patien·tes ou praticien·nes de l’hypnose médicale et thérapeutique, nous accompagnent dans un voyage sonore qui alterne vécu, séances d’hypnose, théorie, extrait de film et musique originale.

En racontant ce qu’est l’hypnose, en analysant l’histoire de son entrée à l’hôpital, en se posant la question de l’hypnotisabilité des gens, en allant à la découverte des manières d’utiliser l’hypnose (au bloc opératoire, dans le traitement des douleurs chroniques, dans la préparation à la naissance ou en psychothérapie) le podcast nous amènera au plus près de cette pratique “entre magie et science”. Un état de conscience auquel nous avons toutes et tous accès. Si nous le souhaitons, bien sûr.

Crédits

Réalisation : Charline Cauchie
Productrices : Sarah Semana et Lucie Rezsöhazy, RTBF
Co-producteur : Wrong Men
Producteur exécutif : Joan Roels, We Tell Stories
Assistantes de production : Anne Brandely & Naura Darchambeau
Montage et mixage : Cédric Vanstraelen
Création sonore : Loup Mormont
Images : Roman Hill
Graphisme : Cédric Latimier

Une production RTBF, Wrong Men et We Tell Stories

> Télécharger le dossier de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *