Client : Service d’Actions en Milieu Ouvert
Date : mars 2021
Prestations : aide à la création, pré-production, production, post-production, promotion et communication


Chaque vie compte, celle des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées, des personnes ayant une santé fragile, des pauvres, des isolés, des sans-abris, des personnes sans papier… La plus grande motivation pour respecter les gestes barrières vient du désir de protéger nos proches, ceux qui nous entourent. Donc prenons ensemble le temps de faire une pause, de nous détendre et de parler de ce qui nous arrive. Pour mieux (nous) comprendre, éviter les conflits et être solidaires face au covid. Mais la vie ce n’est pas que se protéger des maladies. C’est surtout être libre de vivre de nouvelles expériences, d’aller vers les autres, de se rassembler, de partager des émotions et des idées, d’être porté et soutenu par le collectif, de faire des choses ensemble et de grandir. Donc il est essentiel de créer là où c’est possible de la liberté durant la crise.

Fais aussi entendre ta voix, parce que la crise a montré qu’il y avait un tas de problèmes dont on ne s’occupe pas et qui deviennent de plus en plus grave. Parce qu’on n’écoute pas et qu’on ne prend pas assez en compte le vécu et le point de vue des jeunes. À l’image de ceux qui ne sont pas dignement reconnus, les isolés, les pauvres, les marginalisés. Alors les jeunes veulent prendre la parole et la donner à d’autres jeunes et aux invisibles.


À la demande des AMO de Bruxelles, nous avons créé ces vidéos dans le cadre d’une campagne pour donner la parole aux jeunes bruxellois. Ces vidéos ont été co-écrites et co-produites avec les jeunes en l’espace de quelques semaines.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress