Un podcast d’Aurore Engelen

Hors-cadre

Avec « Hors-cadre », podcast consacré à celles et ceux et qui ont fait du cinéma leur métier et leur passion, l’Académie André Delvaux et les Magritte du Cinéma vous invitent à découvrir l’envers du décor et à rencontrer les artistes qui soignent l’image, le son, le montage, la continuité, la musique, les décors, tous les éléments qui bout à bout font la richesse d’un film!

À retrouver sur vos plateformes habituelles (ou plus bas)

Derrière le ou la cinéaste, devant les comédiens et les comédiennes, fourmille une nuée d’artistes, techniciens et techniciennes qui soignent l’image, le son, le montage, la continuité, la musique, les décors, tous les éléments qui bout à bout font la richesse du film.

Mais qui sont ces chef opératrices, ces ingénieurs du son, ces scripts, ces monteuses, ces compositeurs, ces pro des VFX?

Pourquoi et comment en sont-ils arrivés à choisir de passer leur vie sur un plateau ou dans un studio? D’où vient leur vocation, comment nourrissent-ils leur passion? Et quelle place leur métier et leur art prend dans leur vie et dans leur quotidien?

Merci à nos partenaires, la Fédération Wallonie-Bruxelles, et la Ville de Bruxelles, dont le soutien nous permet d’explorer ces trajectoires passionnantes.

Ce podcast s’inscrit également dans une série de masterclass organisée par le Palace, cinéma bruxellois, avec la crème de la crème des techniciens et techniciennes du cinéma belge.


Crédits

Réalisation et production : Aurore Engelen, Cinévox
Production : l’Académie André Delvaux et les Magritte du cinéma
Studio d’enregistrement : We Tell Stories
Montage : Aurore Engelen
Mixage audio : Cédric Vanstraelen
Création sonore : Cédric Vanstraelen
Graphisme : François Custers, Graphka Design