Chut, j’écoute !

Chut, j’écoute ! Des histoires pour les enfants, mais qui ne sont pas gnangnans. Des contes à écouter, pour le plaisir de l’histoire et du message caché derrière. La vie, la vraie, les émotions, les petites et les grandes épreuves… Écrit et raconté par Valérie Savoir. Peu importe votre âge, blottissez-vous bien sous les draps, ouvrez vos oreilles, et fermez vos yeux.

Il était une fois des contes d’aujourd’hui. Une bande de copains dont on aimerait bien faire partie, et leurs aventures. Avec juste ce qu’il faut de suspense pour trembler avec délice, d’humour car on est pas là pour pleurnicher, et de poésie, et oui, il n’est jamais trop tôt pour faire danser les mots et en apprendre de nouveaux…

Chut j’écoute, c’est un podcast à écouter pour le plaisir de l’histoire, mais aussi du message caché derrière.  La vie, la vraie, les émotions, les petites et les grandes épreuves… 

Au final, ni leçon de morale ni sentence d’un autre temps, mais, entre les lignes, une clé pour ouvrir la discussion, une piste à méditer, une porte à ouvrir pour réfléchir … Ou simplement un peu de sagesse qui infusera à son rythme. 

Embarquez à bord de notre vaisseau, direction: les rêves (et un bon dodo)  ! 

Et faites-vous plaisir : Chut j’écoute, c’est un podcast pour les enfants… mais pas seulement.

À propos de l’autrice

Quand elle était petite, Valérie rêvait de présenter les infos à la télé. Devenue grande, elle réalisa que l’intimité du studio radio lui convenait bien mieux que les lumières d’un studio télé. Cela fait donc quinze ans qu’elle présente chaque jour (et sans jamais s’en lasser car quand on aime, on ne compte pas) les infos sur une station grand public. Mais Valérie, c’est aussi une activité de voix-off, pour donner de la voix aux projets des autres, du journalisme télé, pour raconter des histoires avec des images, un blog où conter avec humour, tendresse et solidarité la vraie vie des mamans (Klet Mariette et sa tribu), et des projets de podcasts. Ajoutons à cela une vie de famille bien remplie (un homme très occupé, deux adorables petites filles passionnantes (qui a dit « un peu fatigantes » ?) et trois chouettes beaux-enfants adolescents (qui a dit “tout aussi fatigants » ?), un projet de roman, des envies de voyages au long cours, et surtout, surtout, la passion de déguster, avec gratitude, joie et appétit, la vie comme elle est.