Certains d’entre vous le savent bien entendu déjà, mais We Tell Stories a déménagé ses bureaux l’année passée, suite à la fermeture du Lambermont 140. Le COVID, les taxes, l’augmentation des prix de l’énergie ont eu raison du projet de coworking que nous avions lancé en 2018.
Mais où s’installer ? Une certitude, nous voulions rester à Bruxelles, près de nos amis, mais nous voulions aussi mettre le bureau plus proche de notre adresse perso. Du coup, on a coupé la poire en deux : le siège social à Bruxelles, le siège d’exploitation à Rhode-Saint-Genèse.
À Bruxelles, nous résidons à la MEDAA, la Maison européenne des Auteurs et des Autrices. Symboliquement, c’est le plus bel endroit que nous avons trouvé. Nous sommes toujours dispos pour vous y rencontrer ou y prendre un café.
À Rhode-Saint-Genèse, nous avons monté nos studios à De Cartonnerie, pile poil à la frontière entre Rhode et Alsemberg (Beersel). L’endroit est vraiment sympa, on s’y croirait quasi en vacances tellement c’est au calme, beau, avec notre petite terrasse ensoleillée surplombant un petit ruisseau. En tout cas ça inspire à créer de beaux récits et de grands projets.
Nous y avons remis toutes nos installations : régies de montage, studio radio, studio télé, salle de formation et de conférences, toutes toujours disponibles pour vos projets. Mieux, nous avons même un studio radio un peu plus grand, avec une pièce de contrôle séparée. Bref, on y est vachement bien.
D’ailleurs, si vous voulez venir passer nous faire un petit coucou, prendre un bon café, y bosser un peu ou longtemps, ou encore utiliser les infrastructures, n’hésitez vraiment pas ! Comme auparavant, on reste disponibles autant que possible pour soutenir vos projets. Et bien sûr, nous réorganiserons tout bientôt des formations et des événements, et puis pourquoi pas un petit barbecue à la fin de l’été, vous y êtes en tout cas déjà conviés !