News & corporate films

C’est là le coeur du métier de We Tell Stories, car que ce soit un reportage journalistique, un portrait de quelqu’un, une déclaration filmée, un film d’entreprise ou institutionnel, l’important est de raconter une histoire. Sans histoire, nous ne sommes rien.

Nous avons commencé petit : une seule personne, capable de tout réaliser. Nous étions régulièrement appelés « Rémy Bricka ». N’empêche que cela a fonctionné : nos vidéos ont plu, nos histoires ont résonné, et de plus en plus souvent, on nous confiant de plus grosses productions. Jusqu’à aujourd’hui, plusieurs années plus tard, où nous avons gardé cette flexibilité de l’indépendant, mais où nous pouvons nous appuyer sur des équipes ultra-compétentes, et elles aussi aux compétences assez larges.

Du concept à la diffusion, nous prenons en charge toutes les étapes de la production de vos films ou reportages. Notre équipe est composée de réalisateurs, journalistes, cadreurs, monteurs, graphistes, ingénieurs du son, et bien sûr d’excellents producteurs.

En quelques années, nous avons pu nouer des relations avec de nombreux clients, qu’ils soient médias (Canal Z, RTBF, Star TV), institutionnels (la Région Bruxelloise, les institutions européennes, etc.), d’entreprises (Godiva, Solvay, Dior, Microsoft), ou encore du milieu associatif (SolSoc, Terre-en-vue). Nos productions sont sorties sur le web, mais aussi en télévision et au cinéma. Bref, nous n’avons pas à rougir de la qualité de nos productions et de notre portfolio.